Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les corsets et serre-tailles d'Aline Tamby
les corsets et serre-tailles d'Aline Tamby
Archives
17 octobre 2007

Pourquoi des croquis ?

Il me semble devoir une petite explication quant-au contenu de mon catalogue !

Pourquoi des croquis et non des photos?

Habitués que nous sommes à faire des achats soit par correspondance, soit sur le net, nous avons pris l'habitude de faire nos choix en étudiant avec attention les photos des marchandises convoitées ( zoom, plans multiples et divers).Les photographies donneraient l'exacte image du produit décrit ? ... Retouchées, embellies, colorisées, transformées à loisir elles ne nous laissent voir que ce que l'on veut bien nous faire voir ou croire.

J'ai donc choisi de croquer et aquareller mes modèles qui ne sont ni moins fidèles et ni moins précis que des photographies commerciales. Plus qu'un modèle répliqué, je présente une forme personnalisable dans le choix d'une matière, d'un décor ce qui en fait un modèle unique.

J'ai découvert la beauté des corsets au travers de la peinture et des gravures de mode du XIX ème ... je ne peux me défaire de mes premières amours ...

overbust

Publicité
Commentaires
M
Il serait interessant d'avoir un prix de base.Avec les grandeurs et la quantité de tissu nescessaire pour leur execution.Merci!
les corsets et serre-tailles d'Aline Tamby
Publicité
Publicité