Voici quelques lignes et photos pour éclaircir mes descriptifs...

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

busc La fermeture busc est la partie centrale qui joint les "hémicorps" du vêtement ( corset, serre-taille ) en son centre à l'avant. Il est constitué de 2 parties: une avec des agrafes, l'autre avec des "clous".

baleines_m_tal Les baleines métalliques permettent de soutenir et rigidifier le corset ou serre-taille, elles contraignent le corps qui se moule dans l'armature du vêtement.

baleines_spirales Les baleines métalliques à spirales ont la particularité de se tordre dans tous les sens. Elles sont indiquées lorsque les découpes sont courbes ou lorsque l'on souhaite un soutien plus doux .

toile La toile ; tous mes corsets et serre-tailles sont triplés (épaisseur entre le tissu et la doublure) dans une toile très épaisse et rigide 100% coton spécialement conçue pour ce type de vêtement .Cette toile donne l'aspect tendu du tissu, assure un parfait maintien à l'ensemble de la pièce.

(Elle fait défaut dans les articles de corseterie bon marché...)

ruban_taille Le ruban de taille est, comme son nom l'indique, positionné au niveau de la taille et empêche le tissu de se détendre et de se déformer à l'endroit du vêtement supportant les plus fortes tensions.